MANIMALO PROTECTION ANIMALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

L'histoire de l'association

Aller en bas

L'histoire de l'association Empty L'histoire de l'association

Message par Adminm Jeu 27 Juil - 15:36

Nathalie, présidente de Manimalô, exprime l'histoire de l'association :


"De mes souvenirs les plus lointains que j'ai de mon enfance, les animaux ont toujours eu une place importante dans ma vie.
Et quand j'étais face à la cruauté dont ils étaient victimes (cochon tué pour le manger chez mes grands-parents, lapin tué pour le manger par mes parents, poulet et autres volailles tués pour les manger par ma famille), je refusais cette violence et cette barbarie.
Je refusais que ma mère noient les petits chatons tout juste nés et en aient même cachés très souvent pour leur sauver la vie au grand damne de ma mère.
Même les oiseaux, ou les rongeurs blessés ou en détresse faisaient de moi une protectrice. Même si je n'ai pas toujours réussi à les sauver........
Je suis devenue maman, rentrée dans le tourbillon d'une vie de famille et professionnelle, mais mon amour pour les animaux était toujours là.
En 2014 ma petite Iron (chatte de race chartreuse) a disparu à l'âge de 10 mois et n'a à ce jour toujours pas été retrouvée malgré toutes les heures de recherches et les moyens de communication mis en place pour la retrouver. Sa disparition m'a énormément éprouvé. Elle n'était ni identifiée, ni stérilisée. Je ne savais pas....
En 2015, je rencontre un chat adulte sur un parking près de chez moi, à l'occasion d'une ballade de fin de journée avec mes deux bichons et ce chat m'a demandé de l'aide.
Il avait très faim et après avoir mené une petite enquête près de mon voisinage, j'apprends que ce chat n'était plus le bienvenu dans sa famille et était laissé là sur le parking de l'immeuble, affamé, amaigri et en grand danger. Je l'ai nourri pendant 48 heures et ai pris la décision de le ramener chez moi. Personne ne le réclamant, je l'ai fait identifié à mon nom, castré, vacciné, et surtout fait soigné d'une gale et une otite.
Il n'est jamais parti et coule des jours heureux chez moi, enfin chez lui maintenant.
Ne pouvant plus travailler (atteinte d'une sclérose en plaques), je me suis repassée le fil de ma vie et j'ai compris que c'était maintenant que ma vie serait consacrée à m'occuper de mes proches mais surtout de faire quelque chose qui me permettrait d'aider encore plus les animaux. Déjà ne plus les manger.
Végétarienne depuis juin 2015, décision qui bien sûr a chamboulé les habitudes alimentaires du foyer mais je me sentais tellement mieux, et en accord avec mes idéologies.
Après, il fallait que je rencontre des personnes qui s'investissaient déjà dans le monde de la protection animale, et là j'ai fait des rencontres formidables.
Je n'étais plus seule à sauver des animaux, et la création de MANIMALÔ était devenue une évidence......
Bien sûr tout n'est pas simple, il faut trouver des familles d'accueil, de l'argent, du matériel, communiquer et savoir prendre de bonnes décisions mais cette aventure est la mienne et je suis fière d'y être à l'origine.
Mais si je n'avais pas eu mon mari, mes enfants, et toutes les personnes qui m'ont rejoints dans cette direction, rien n'aurait pu être fait.
MANIMALÔ EST UNE GRANDE FAMILLE, et chaque membre à son importance.
Merci à toutes et à tous qui m'ont fait confiance et qui vont œuvrer à sauver des animaux qui ont besoin de nous."

Adminm
Adminm
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 08/07/2017
Age : 30
Localisation : Breal sous Montfort

https://manimalo35.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum